Garde Mok'Kroggar
Lok'tar étranger ! Bienvenu sur les terres de la Garde Mok'Kroggar !

Nous sommes l'un des bras armés de la Horde, un glaive que le chef de guerre brandit afin que nous défendions les nôtres ! Puisse le sang couler jusqu'à notre mort, et puisse cette dernière être glorieuse !

Si tu souhaites nous rejoindre, postule donc ! Seuls réprouvés et pandarens ne sont pas admis, ils ne représentent pas notre idéal, mais peut-être seras-tu à même de nous prouver ta force ! Guerriers et mages, barbares et rois, nous ne sommes qu'un pour la Horde !

Sang et Tonnerre !

Règlement JdR

Aller en bas

Règlement JdR

Message par Wriv Varanka le Lun 17 Aoû - 4:29

Troisième règlement, abordons ici le principal : les règles jdr.

Premièrement, sachez qu'un recrutement via forum est nécessaire pour rejoindre la guilde. Une postulation simple, dont vous pouvez trouver l'exemple ici ( ) est nécessaire. Elle devra être validée par un chef.
Pourquoi cela ? Une postulation forum permet de juger votre motivation et d'avoir un premier aperçut de votre personnage (réel et non-réel). Aussi, cela nous permet de savoir à quel type de jouer JdR nous avons affaire, et ainsi de vérifier que ses motivations et manières correspondent bien aux nôtres. Si votre fiche est recalée, nous nous efforcerons de donner des conseils afin de l'améliorer et vous serez libres de retenter votre chance à volonté !

Une fois ce premier pas sur forum effectué, nous nous arrangerons tout simplement pour faire une séance JdR afin de vous intégrer, et ce dans les plus brefs délais. Ainsi vous pourrez rapidement, selon les dispositions de tout un chacun, commencer votre aventure au sein de la Garde.

Nous évoquions plus haut le "type" de JdR. Nous déterminons trois genres de JdR possibles au sein de wow :
-Le JdR de Warcraft : où nous incarnons des personnages ancrés dans l'univers de Warcraft et soumis aux restrictions de cet univers. Impossible d'aller contre l'histoire de Warcraft, et donc, par exemple, impossible de raser Darnassus. Jamais nous ne programmerons un assaut inscrit dans notre JdR qui détruirait un des cœurs de l'Alliance. Cela s'applique de manière très large.
-Le JdR avec base de l'univers : celui-ci est un JdR qui consiste à se baser sur Warcraft tout en prenant de grosses libertés. Ainsi il est possible d'inclure des joueurs avec un rp de dragons noirs (qui sont en réalité disparus).
-Le JdR sans lien : Peu importe l'univers, il est ouvert à toutes les fantaisies, quels qu'elles soient.

La Garde est focalisée sur le JdR de Warcraft, donc le "réalisme" est demandé. C'est pour cela qu'un personnage avec un RP trop particulier peut être refusé.


Focalisons-nous sur l'aspect en jeu à présent :

-Les "gros" events seront organisés via calendrier pour prévenir tout le monde et simplifier la tâche. Profitez-en ! Mais le JdR "sauvage" peut être organisé n'importe quand. Par ailleurs, tout le monde peut proposer des events (tant que cela ne va pas à l'encontre du fonctionnement de la guilde !).

-L'ambiance joue beaucoup sur certains events. Le troll est donc à éviter, ou à garder sous une dose légère et non-gênante. Un "reroll JdR" temporaire avec un nom et une description prêtant à sourire sont par exemple autorisés. Un personnage qui s'amuse à constamment gêner le déroulement d'une intrigue lui, ne le sera pas. Nous savons aussi faire la différence entre un personnage qui comporte un élément humoristique dans son histoire propre et qui a un comportement amusant (comme on peut le concevoir sur un gobelin) et quelqu'un qui choisi délibérément de faire n'importe quoi.

-Le grobilisme est surveillé. Nous jouons jdr, mais chaque fantassin de l'Alliance que nous croisons ne va pas être considéré comme une grande menace et va donc requérir une formation militaire pour le tuer avec possibilité de se faire assassiner etc. Non, ce type de jeu de rôle est bien difficile à jouer et est vite usant (surtout quand les pnjs sont des monstres de plus bas niveau). Donc nous considérons à un certain degré que nous jouons des semi-héros. Ainsi, nos personnages sont capables d'actions héroïques, mais peuvent aussi bien faire face à la mort sur le champ de bataille. C'est aussi pour cela que les rp de "Régicide de grands rois", "personne qui a tenu en duel Grommash Hurlenfer", "haut-seigneur de guerre de la Horde", "chef d'une faction neutre", sont oubliés. De même, en rejoignant la guilde, votre personnage accepte sa manière de fonctionner : un officier de la Croisade d'argent joignant la Horde sera peut-être respecté, mais même si il était haut-gradé, il recevra les mêmes ordres que les autres simples recrues. Tout cela se joue à beaucoup de détails qui seront plus amplement précisés au besoin. Mais rappelez-vous du dicton "Les choses les plus simples sont souvent les meilleures".

-Tout acte a des conséquences. Vous ne pouvez pas faire en sorte que votre personnage en insulte un autre en session de jeu, et que la prochaine fois, ce dernier l'ait oublié et ne lui en tienne pas raison. Non, ce que vous faites, vous vous devez de l'assumer. Il est parfois possible de revenir sur certaines choses, lorsqu'elles prêtent trop à problèmes ou confusions, mais cela restera à cadre exceptionnel.

-Nous jouons tous ensembles pour nous amuser. A ce titre, vous avez le droit de ne pas apprécier un event et/ou avoir une urgence subitement, et donc de partir. Nous demandons juste dans ce genre de cas de trouver une excuse pour votre personnage (même la plus simple) et de rester discret.

-Les présents auront tendances bien évidemment à être privilégiés, et surtout les plus investis. Ne voyez jamais ça comme une insulte à votre personne, mais une organisation se repose toujours sur ses meilleurs éléments.
avatar
Wriv Varanka
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 21
Localisation : Dans la mer à chasser des poissons

Voir le profil de l'utilisateur http://mokkroggar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum